3 outils pour bien présenter sa Startup

ParFundraise Advisor 4 moisil-y-aPas de commentaires
Accueil  /  Business Plan  /  3 outils pour bien présenter sa Startup
presentation startup

outil-presenter-startup 3 outils pour bien présenter sa StartupBusiness Plan Executive Summary

Savoir présenter sa startup est indispensable pour tout entrepreneur. Si vous n’êtes pas vous-même capable de la présenter correctement, qui y arrivera ?

Aujourd’hui, Fundraise Advisor vous présente trois outils différents pour bien présenter votre startup en toute situation !

#1 Le Business Plan, colonne vertébrale de votre startup

Tout le monde le connaît, le Business Plan est le document indispensable à toute entreprise. Il remplit deux rôles principaux :

  1. Premièrement, mettre à plat ce que les entrepreneurs ont dans la tête. En effet, lors de la création d’une entreprise, les idées se succèdent à une vitesse folle, on imagine déjà l’évolution de son produit dans plusieurs années, on imagine un certain succès. Grâce au Business Plan, vous allez pouvoir évaluer concrètement tous ces points. Vous allez devoir chiffrer tout ce que vous annoncez (que ce soit le marché, les perspectives d’évolution ou votre business model). Après l’avoir écrit, tout devrait être plus clair dans votre tête et il sera plus facile de parler de votre entreprise.
  2. Autre utilité du Business Plan, être présenté à des investisseurs ou des partenaires potentiels. Dans ce cas la forme sera aussi importante que la fond ! Veillez à ce que votre contenu soit précis, pertinent et sans fioritures. Il faut également soigner l’apparence pour donner envie à l’investisseur de le lire.

Le Business plan est le document qui présente votre entreprise en profondeur !

>> En savoir plus sur la création d’un Business Plan

#2 Un Executive Summary pour convaincre rapidement

Un Business Plan est un document long et détaillé. Avant de se lancer dans sa lecture, les investisseurs apprécient d’avoir un avant-gout c’est la fonction de l’Executive Summary. Il s’agît d’une synthèse du Business Plan. Un condensé ultra pertinent et vendeur de votre entreprise. L’objectif ? Vendre votre société en seulement 1 page !

Pour cela, rassemblez-y les éléments essentiels comme la proposition de valeur, l’équipe, le business model, les perspectives de revenus et un court état du marché.

>> Plus d’informations sur la conception de l’Executive Summary

#3 L’Elevator Pitch, le temps de prendre l’ascenseur

L’Elevator Pitch porte très bien son nom. Il définit une courte présentation de l’entreprise que l’on peut réciter à un investisseur dans un ascenseur (Elevator en anglais), le temps qu’il rejoigne son bureau. Il doit être très court (1min30 maximum), très pertinent et surtout capturer l’attention immédiatement !

Rédiger un Elevator Pitch est un exercice très difficile et il nécessite de nombreuses itérations. Mais étant donné sa courte durée, vous pouvez facilement le tester sur votre entourage. Voyez si vos proches comprennent l’intérêt de votre startup rapidement. Pensez à insister sur votre proposition de valeur (« Value proposition ») plutôt que sur votre solution.

Si vous avez besoin d’aide pour présenter créer ces documents, Fundraise Advisor vous propose le Pack Investisseur, dans lequel vous trouverez votre Business Plan, votre Executive Summary et votre Elevator Pitch ! Tous les outils pour présenter efficacement votre entreprise dans un unique pack personnalisé à 100% et à votre image !

MAGASINER PAR CATEGORIE:
  Business Plan, Executive Summary

Laisser un avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.